Compte-rendu de la réunion du 21 Mars 2012.

Compte-rendu de la réunion du 21 Mars 2012.

 

 

 

ü  Nous avons commencé par le bilan du Fest-Noz, qui est très bon pour une première ! Nous avons en effet réalisé un bénéfice de 820 euros, et enregistré 171 entrées payantes (+ de 16 ans).

 

L’organisation n’a pas posé de problème et la salle était adaptée. Nous nous posons la question de proposer cette manifestation à un autre moment de l’année, pendant lequel il y aurait moins de Festoù-Noz : au mois de Janvier, peut-être ?

 

Nous commençons dès à présent à chercher de nouveaux groupes pour l’an prochain. Le couple Le Bot-Chevrolier serait prêt à revenir gratuitement.

 

Nous avions emprunté les gobelets des « pieds dans la vase » et souhaiterions pouvoir le refaire pour d’autres manifestations comme la Kermesse plutôt que de racheter des nouveaux gobelets pour l’association.

 

La mise en place d’une consigne pour les gobelets réutilisables a semblé compliquée pour une bonne partie du public, sans doute pas habituée à ce fonctionnement. Le risque de perte de gobelets est considéré comme faible pour cette manifestation, puisqu’elle a lieu dans une salle ; aussi nous pensons ne pas réitérer le système de consigne l’an prochain.

 

 

ü  Nous avons ensuite évoqué l’Opération « Fleurs », qui elle aussi a été un succès puisqu’elle a permis de rapporter 1404 euros à l’association. Nous avons géré 140 commandes correspondant à 93 familles. Le montant moyen des commandes était de 33.40 euros.

 

L’organisation nous a par ailleurs paru facile, puisque toutes les étapes étaient guidées par l’organisme fournisseur des plants.

 

Nous pensons que la vente de Bulbes d’Automne (Jonquilles, Narcisses, Tulipes…) pourrait toucher davantage de personnes et nous avons le projet de lancer cette opération dès la rentrée prochaine.

 

 

ü  Nous avons terminé par la préparation des Carnets de Tombola, qui seront distribués aux familles dans la semaine précédant les vacances de Pâques.

 

ü  Nous vous rappelons que la recherche de lots pour la Kermesse a commencé. Les lots peuvent être déposés directement au local de l’association ou auprès des membres du bureau. Si vous avez besoin d’attestations à fournir à nos partenaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail : parentez@free.fr

 

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